Chaque année, la société Aventin publie l’Agenda des Brocantes, plus connus de tous les brocanteurs sous le nom du p’tit guide jaune,
La qualité de ce guide est dû a l’information quasi exhaustive qu’il fourni sur l’ensemble des manifestations organisées dans les régions de France durant toutes l’année. Si vous achetez le guide dans une région, vous y trouverez toutes les dates des brocantes, vide-greniers, foire et autres.
Pour recueillir toutes les informations pertinentes qui nécessaire à la publication, une équipe d’opérateurs mène chaque année une campagne d’appels de plusieurs mois.
Nous sommes intervenu dans un premier temps pour la réalisation d’un site internet permettant la diffusion de mises à jour des informations du guide tel que des changements de date ou des annulations survenu après la publication annuelle.
Nous avons proposé alors la migration de la base de données sur un serveur distant et le développement d’une application métier permettant aux opérateurs et aux superviseurs d’interagir avec cette base.
Cette réorganisation du workflow à partir ensuite de proposer aux organisateurs des manifestations un compte en ligne leur permettant de gérer directement les informations associées aux manifestations qu’ils organisent.
Elle a permet également de mieux préparer les campagnes d’appels et d’obtenir des statiques importants pour les améliorer.